Pour vos travaux de construction ou de rénovation, nos professionnels vous procurent l'ensemble des plans nécessaires
Le rôle d'un coordonnateur SPS est, dans un premier temps, de se charger des inspections communes avec les entreprises en réalisant un plan de coordination générale (PGC). Ensuite, il contrôle les installations et réalise un plan d'installation de chantier (PIC). Il s'occupe par la suite de la gestion de la coactivité sur le site. À la fin du chantier, il réalise un dossier d'intervention ultérieure sur ouvrage.
Le but premier d'un coordonnateur en sécurité et protection de la santé est de veiller à la sécurité des ouvriers présents sur les chantiers.
La maîtrise d'œuvre regroupe l'ensemble des suivis. Ce sont des missions d'exécution et de direction des études techniques de chantier. Notre maître d'œuvre assure l'intégralité du suivi du chantier, de la réalisation à la livraison. Il s'occupe du suivi financier, technique et administratif en respectant le cahier des charges préalablement établi. Il travaille en collaboration avec le maître d'ouvrage pour l'élaboration du projet.
Notre bureau d'études, Réalbati, est intervenu sur des chantiers de construction de logements collectifs et de bâtiments scolaires, et a assuré le suivi de plusieurs chantiers sur des monuments historiques. Découvrez certaines de nos réalisations.
Les missions d'OPC sont rattachées à la maîtrise d'œuvre mais elles peuvent aussi être dissociées. Contrairement au CSPS, les missions OPC ne sont pas obligatoires. Le chargé d'OPC est le chef d'orchestre de l'avancée des opérations.
Il établit le planning des travaux, organise les réunions de chantier et se charge des comptes rendus. Il se charge aussi des relances auprès des entreprises, de la gestion des interfaces entre les différents corps de métiers, et met tout en œuvre pour que les délais soient respectés.